Les avantages à investir dans l’immobilier neuf

Publié le : 11 février 20213 mins de lecture

Projetez-vous d’investir dans le logement neuf ? Dans ce cas, vous allez bénéficier des multiples avantages. Acheter un immobilier neuf, vous permettent de faire des économies que vous ne pouvez pas faire en achetant dans l’ancien. Par exemple, absence de travaux à prévoir, frais de notaire réduits, meilleure performance énergétique… Investir dans l’immobilier vous permet également de constituer un patrimoine durable, de disposer d’un rendement complémentaire à la retraite et de profiter des bénéfices fiscaux non négligeables. 

Se constituer un patrimoine durable

Le principal atout d’investir dans l’immobilier neuf c’est sa propriété d’être un placement durable et solide. La valeur du neuf tend souvent à élever sur le long terme surtout avec ses avantages énergétiques, acoustique et pratique. Cela favorise particulièrement la revente et permet d’envisager une augmentation de valeur. De plus, le logement neuf est de fait apprécié par les éventuels locataires, qui y trouvent toujours des services supérieurs à l’ancien. C’est pour cette raison que le neuf se constitue d’une revenue locative intéressante. Sur le plan patrimonial, un immobilier neuf se transmet à ses familles et descendants. Ainsi, il sera laissé à leurs jouissances et les impôts vont pouvoir réduire également de manière significative.     

Investir dans l’immobilier pour réduire ses impôts

Investir dans l’immobilier neuf vous permet également de bénéficier de plusieurs dispositifs de défiscalisation. Le dispositif Pinel vous permet par exemple de profiter d’une déduction fiscale de 12 à 21% du montant de l’immobilier, pour une période de mise en location moins de 6, 9 ou 12 ans. Pour information, ce dispositif porte sur un logement loué nu sous certaines conditions. Il y a aussi le dispositif Censi-Bouvard. Il permet une réduction des impôts de 11% du montant de l’acquisition hors taxes durant 9 ans de mise en location et de récupérer la TVA immobilier. Ce dispositif est destiné aux logements loués meublés et les LMNP. 

Réaliser des économies

Au moyen des matériaux isolants et un plan bien étudié, l’immobilier neuf présente une haute performance énergétique et isolation acoustique. Ainsi, vous pouvez faire des économies sur ces consommations. De plus, le logement neuf s’accompagne toujours de multiples garanties qui permettent à l’acheteur d’être tranquille pour plusieurs années. S’il y a besoin des travaux par un éventuel défaut de construction, toutes démarches et les frais connexes seront en charge du promoteur. Par contre, l’immobilier ancien demande souvent des travaux de rénovation et comporte des défauts qui restent à la charge de l’investisseur. Le frais de notaire dans l’immobilier neuf est aussi réduit.    

Plan du site