Combien vendre mes bijoux va t-il me rapporter ?

Publié le : 11 février 20213 mins de lecture

Bracelet, collier, pendentif, boucles d’oreille, les bijoux en or valent de petites fortunes sur le marché des objets précieux. Cependant, il n’est pas donné à tous de connaitre les vraies valeurs des bijoux. Il vaut bien mieux recourir à une expertise de bijoux à Nice pour en savoir plus et estimer le prix idéal de son bijou à mettre en vente. 

De quoi va dépendre le prix de ses bijoux ?

Le prix des bijoux dépend surtout de leur qualité. A priori, s’ils sont faits de métaux précieux tels que l’argent, le platine et l’or, ils ont une valeur immense et se revendent rapidement. Faut-il encore faire la différence entre un bijou 18 carats et un bijou 9 carats. Plus le nombre de carats est élevé, plus la pureté de l’or est importante. Néanmoins, un vrai bijou en or massif ne peut dépasser les 24 carats, soit 24 taux de poudres d’or sur 24. D’où l’importance de vérifier sa pureté avant de le mettre en vente. Une expertise de bijoux à Nice est pour cela une excellente alternative.

Dans certains cas, le prix d’un bijou peut aussi dépendre de son poids. Par conséquent, plus il est lourd, plus il sera vendu plus cher. Mais même à ce point, il faut toujours vérifier sa pureté, d’où la nécessité de recourir à une expertise de bijoux à Nice auprès du site achatorconseil.com

Quel type de bijoux peut-on vendre ?

Les magasins en ligne achètent tout style de bijoux fabriqués à partir de métaux précieux. Et pour détecter s’il s’agit réellement de bijou valeureux, vous pouvez effectuer deux types de tests, l’identification des poinçons qui exige une expertise particulière et les tests à l’acide. Ces derniers consistent à utiliser des kits de test spécifique pour les joyaux de 21K, 18K, 14K et 8K. 

Une fois le test effectué et confirmé, le magasin vous proposera un prix correspondant à la qualité de vos joyaux, peu importe s’ils sont neufs, cassés, aimés ou d’occasion. Parfois, ils rachètent également les accessoires à base de pierres précieuses et semi-précieuses. Faire une expertise de bijoux à Nice est parfois indispensable.

Comment se passe une experte de bijoux à Nice ?

Une expertise de bijoux à Nice se passe pour la plupart du temps dans un magasin physique pour que l’expert prenne le temps de scruter minutieusement les détails du bijou, effectuer des tests à l’acide et le peser. 

Le prix proposé varie des fluctuations du marché des métaux précieux et vous êtes libre d’accepter l’offre ou le refuser. Au moins, vous connaitrez la valeur de vos joyaux.

 

Plan du site