Quels sont les avantages du prêt sur gage ?

Publié le : 16 février 20225 mins de lecture

Le prêt sur gage est un type de crédit individuel. On se tourne souvent vers ce prêt lorsque nous avons besoin d’une réserve de fonds, d’un coup de fin de mois ou de circonstances financières imprévues. Son ratio est relativement intéressant puisqu’il se situe entre 2 % et 9 %. Avant de découvrir les avantages de ce mode de financement, il est nécessaire de connaître sa signification et son fonctionnement.

Ce qu’est un prêt sur gage

Faire un prêt sur gage consiste à mettre un objet en gage en échange d’une somme d’argent empruntée sur un emprunt communal. Ces objets sont évalués par un évaluateur professionnel agréé. Cet emprunt est destiné à ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas solliciter un prêt auprès d’une banque ou d’un organisme financier. Puisque vos revenus ne vous permettent pas d’effectuer des mensualités, ou puisque vous êtes immatriculé à la Banque de France, entre autres. Il n’y a aucun critère de ressources pour obtenir un prêt hypothécaire. Vous recevrez un prêt contre la valeur de la garantie. On fait allusion à l’objet mis en gage. Vous êtes toujours le propriétaire de l’objet.

L’objet d’un prêteur sur gages peut être des instruments de musique, des peintures, des montres, des bijoux ou tout autre objet de valeur. Si le prêt n’est pas remboursé, le gage est susceptible d’être vendu aux enchères.

Prêt sur gage : comment ça fonctionne ?

Abordable et sans condition de ressources, un prêteur sur gage vous donne un accès instantané et rapide à la somme d’argent sans avoir à vous déplacer chez un banquier.

La procédure est très simple et se déroule en trois phases, il suffit de :

  • Faire évaluer votre article : le spécialiste estime sa composition, son ancienneté, son âge, sa marque, son poids, son état, etc. Pour certains articles, des documents supplémentaires tels que des certificats de garantie ou des factures peuvent être exigés.
  • Abandonner le contrat de crédit immobilier et la somme empruntée au Crédit Municipal.

Veuillez noter que jusqu’à 80 % de la valeur estimée de l’objet peut être prêté pendant une période de prêt sur gage. Pour plus d’informations sur le prêt sur gage, contactez une agence d’une agence Prêt-sur-Gage.

Prêt sur gage : quels intérêts ?

Le prêt sur gage est un crédit qu’une personne reçoit après avoir placé quelque chose de valeur auprès d’un prêteur à gage. L’avantage de cette opération est que celui qui la réalise reste toujours propriétaire de l’objet. Ainsi, les personnes qui ne sont pas en mesure de rembourser leur prêt dans un délai donné peuvent bénéficier de 6 mois supplémentaires. Cependant, pendant ces 6 mois, elle est censée payer des intérêts pour renouveler le prêt. Un prêteur sur gage paris est quelqu’un qui emprunte de l’argent à ses clients. Les prêteurs sur gages n’atteindront pas 100 % de la valeur de l’objet. Ils proposent constamment des prêts de 50 % à 70 %. L’obtention de cet emprunt est basée sur un dépôt de quelque chose de valeur.

Par ailleurs, les modalités et conditions d’obtention d’un prêt sur gage sont beaucoup plus souples qu’un prêt traditionnel.

En fait, vous n’avez pas à prouver ce qui vous a poussé à emprunter de l’argent. La mise en place d’un tel emprunt est rapide, sans avoir à remplir une demande de prêt et à analyser sa crédibilité.

Cependant, vous êtes censé pouvoir abandonner temporairement votre bien pendant la durée du prêt et risquer de le perdre si vous ne parvenez pas à rembourser au plus vite le prêt.

Vous pouvez alors trouver un prêteur sur gage pour ceux qui souhaitent connaître les avantages des prêteurs d’effectuer un prêt sur gage. Ce service est accessible à tous.

Plan du site