investir dans l’immobilier locatif classique : Location nue ou meublée ?

Publié le : 11 février 20214 mins de lecture

Acheter un appartement ou louer un bien ne s’improvise pas. En effet, le choix de logement nécessite bien de réflexion avant d’opter pour quoi que ce soit. Donc si vous souhaitez vous investir dans un bien locatif, mais que vous ne savez pas par où commencer. Et vous ne savez pas sur quoi opter une location nue ou une location meublée. Avant de choisir sur quel bien immobilier choir ? On va voir ce que c’est un bien de location meublée et un bien non meuble ou nu ? Pour quel bien immobilier locatif opter : investir dans un bien immobilier nu ou meublé ?

Tout savoir sur la location meublée

Une location meuble est un investissement qui permet d’obtenir de meilleurs rendements. En effet, les revenus locatifs d’un bien meublé sont supérieurs à celle d’un bien nu. Elle est d’ailleurs facile à louer surtout si vous avez un sens inné de la décoration. Vous trouverez facilement de locataires. De plus la fiscalité pour les locations meublées est allégée et elle bénéficie d’une imposition moindre. Sans oublier que ce type d’investissement est plus rentable et comporte moins de risque.

 Pourquoi opter pour une location nue ?

Investir en location nue est un mode d’investissement très pris par la majorité des investisseurs qui souhaite augmenter leur patrimoine. En effet, c’est beaucoup plus facile et plus simple. La simplicité des opérations pour ce type d’investissement encourage les investisseurs à se tourner plus sur ce type d’investissement. De plus, une location de logement nue permet au locataire d’apporter leur propre style de déco.

Pour quel type de bien immobilier locatif opter : une location nue ou meublée ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, mais vous êtes incertain sur le choix du type de bien. En effet, avant de se lancer dans l’investissement locatif, il faut bien savoir sur quel bien placer son argent : investir dans un bien immobilier nu ou meublé. Autre les formalités et la nature bail, le mieux pour le choisir c’est de référer votre choix en fonction de ses rendements. En effet, dans le cadre d’une location de bien immobilier nue, le rendement perçu par ce type de placement est moins avantageux par rapport à l’investissement locatif d’un bien meuble. Elle est plus rentable que la location vide. D’ailleurs, les loyers pour ce type de bien sont plus alléchants que la location nue. Il est beaucoup plus important et la fiscalité est plus favorable. L’objectif du propriétaire c’est toujours pour avoir des revenus supplémentaires et avoir un patrimoine tangible. Et avec ce type de placement, ces gains générés sont plus avantageux qu’une location nue. Opter pour une location meublée est donc plus avantageux et moins risqué qu’un placement dans une location nue.

Plan du site